Ce Dynator remplace le Lucas C40 (le plus common des dynamos Lucas) et il est disponible pour les applications terrestres négatives et positives. Les autres options sont un propulser du tachymètre monté à l'arrière et aussi une option montée à la main gauche. Il a un rendement de 50A par rapport au 25A d’avant et il pèse 4.0kg contre 5.8kg originellement.
Pour assurer que la dynamo sur votre véhicule est un C40, il sera marqué sur le boîtier avec ‘C40’. Si vous ne pouvez pas trouver cela, vérifiez la distance entre les brides de montages, la distance devrait être 145mm à peu près et la diamètre du corps de 4.2" (107mm) à 4.0" (102mm)
En standard, les unités sont fournies avec un ventilateur et une poulie de 63mm diamètre qui sont compatible avec une courroie de largeur 10mm (‘Z’ section), à l'excpetion du C40-TR, qui a été adapté avec une poulie accrue, pouvant être utilisé sur un Triumph TR2/4. Cependant, si vous souhaitez une poulie différente, votre Dynator peut être fixé avec une poulie de votre choix, merci de vous renseigner pour le prix. Alternativement, utilisez votre poulie originale sur votre nouvelle unité, parce que les tailles des arbres sont la même.
La connexion électrique sur le véhicule est facile et simple, utilisant la boîte de contrôle de la dynamo originale comme une boîte de raccordement. Les instructions de montage( en anglais) ont donné ci-dessous dans la section "téléchargements", (un pour les installations terrestres négatives, l’autre pour positives). Autrement, trouvez les instructions de montage en francais ici.
Autrement, la boîte de commande en tension peut être enlevé et remplacé avec une boîte de control fausse fusionné, qui peut être utilisé comme une boîte de raccordement approprié pour brancher facilement le dynator au véhicule que vous câblez.