Ce Dynator 12V remplace le Lucas C45 et est aussi disponible avec ou sans le propulser du tachymètre monté à l'arrière et pour les applications terrestres négatives et positives. Il a un rendement de 50A par rapport au 25A d’avant et il pèse 4.5kg contre 6kg originellement. Dynator avec rendement élevé (70A) aussi disponible.
Pour assurer que la dynamo sur votre véhicule est un C45, il sera marqué sur le boîtier avec ‘C45’. Si vous ne pouvez pas trouver cela, vérifiez la distance entre les brides de montages, la distance devrait être 166mm à peu près et la diamètre du corps de 4.5" (114mm).
En standard, les unités sont fournies avec un ventilateur et une poulie de 63mm diamètre qui sont compatible avec une courroie de largeur 10mm (‘Z’ section). Cependant, si vous souhaitez une poulie différente, votre Dynator peut être fixé avec une poulie de votre choix, veuillez vous renseigner pour le prix.
Sur le C45 standard et la version haut rendement (HO), la poulie d'origine peut également être utilisée car le diamètre de l'arbre est de 17 mm. Veuillez noter que sur les unités avec entraînement tachymétrique et la pompe de direction assistée, le diamètre de l'arbre est de 15 mm.
Il doit aussi être noté qu’il y a aussi une version plus courte du C45. (Celui est une unité beaucoup plus rare et n’étant utilisé que par quelques fabricants à la fin des années 50 et au début des années 60).
La connexion électrique sur le véhicule est facile et simple, utilisant la boîte de contrôle de la dynamo originale comme une boîte de raccordement. Les instructions de montage ont donné ci-dessous dans la section "téléchargements", (un pour les installations terrestres négatives, l’autre pour positives). Autrement, trouvez les instructions de montage en francais ici. (un pour les installations terrestres négatives, l’autre pour positives). Autrement, la boîte de commande en tension peut être enlevé et remplacé avec une boîte de control fausse fusionné, qui peut être utilisé comme une boîte de raccordement approprié pour brancher facilement le dynator au véhicule que vous câblez.